Cette lune de miel entre le gouvernement et le patronat est en violent contraste avec les rapports difficiles entre son prédécesseur, Abdelmadjid Tebboune, et la plus grande organisation patronale du pays.
Dans un message posté hier soir sur sa page facebook, le président du Forum des chefs d’entreprises (FCE) Ali Hadad a annoncé la participation du Premier ministre Ahmed Ouyahia aux travaux de l’université de cette organisation qui aura lieu entre le 18 et le 21 octobre prochain aux Pin maritimes, à Alger.
« C’est un grand honneur pour nous d’avoir le Premier ministre Ahmed Ouyahia parmi l’assistance », peut-on lire dans ce message de Ali Hadad évoquant « un événement marquant » qui « permettra un dialogue et une concertation directs entre les opérateurs économiques et les pouvoirs publics ».
La présence annoncée d’Ahmed Ouyahia à cette université d’été patronale vient confirmer la lune du miel entre le gouvernement et le patronat, en violent contraste avec les rapports difficiles entre son prédécesseur, Abdelmadjid Tebboune, et la plus grande organisation patronale du pays.
Autre preuve, plus explicite, de cette lune de miel, le message d’Ali Haddad a salué « la personne du Premier ministre et sa disposition à écouter les doléances et les propositions des chefs d’entreprises nationales ».
L’université du FCE, indique un communiqué de cette organisation, sera marquée par l’organisation d’une exposition de produits et biens produits par des entreprises affiliées, a indiqué un communiqué du forum, et ce, dans le but de multiplier les opportunités de partenariats entre ses adhérents. Une l’assemblée générale des membres du Forum des est également à l’ordre de jour.