Une équipe s’attelle actuellement à mettre à jour la liste des produits temporairement interdits à l’importation. « Cette liste sera rendue publique prochainement », a indiqué le ministre du Commerce.
Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé jeudi à Oran la publication prochaine de la liste des produits temporairement interdits à l’importation après l’achèvement de sa mise à jour.
Au cours d’un point de presse organisé en marge de la 5ème édition du Salon de la production nationale Mentouj Bladi, le ministre a indiqué qu’une équipe s’attelle actuellement à mettre à jour la liste des produits temporairement interdits à l’importation. « Cette liste sera rendue publique prochainement », a-t-il annoncé.
Dans ce contexte, Saïd Djellab a assuré que « les opérateurs économiques bénéficient de toute l’aide de la part du ministère du commerce pour défendre la production nationale ».
A une question sur le Fonds de soutien à l’exportation, le ministre a indiqué que le problème « ne se pose pas en termes de ressources financières, mais plus en terme d’efficacité ». « Nous avons ouvert ce dossier pour revoir tous les instruments afin qu’ils soient plus efficaces en matière de soutien à apporter aux exportateurs », a-t-il dit.
Concernant la tension sur le lait dont souffrent certaines régions du pays, le ministre a assuré que son département a demandé des informations et des données sur cette question. Il a signalé que ses services sont en « concertation » avec ceux du ministère de l’agriculture pour « prendre en charge cette question ».
Au sujet du prix de vente des véhicules, le même responsable a indiqué que ses services suivent les prix des voitures à la fois chez le fabricant, les revendeurs et au niveau des show-rooms.