La page facebook de l’Ambassade des USA en Algérie paye les frais de la décision du président Donald Trump de transférer l’ambassade des Etats-Unis à El Qods et de reconnaître unilatéralement la ville sainte comme capitale d’Israël.
Depuis mercredi, la page de l’Ambassade US en Algérie est submergée par des messages de contestation de la décision de la Maison blanche, postés par des internautes algériens.
Des centaines de messages écrits en trois langues, à savoir l’Arabe, le Français et l’Anglais dénonçant la démarche de la Maison blanche sont postés pratiquement sur les toutes les publications de l’Ambassade. En plus des messages écrits, des internautes postent aussi des dessins et des photos d’El Qods et d’autres du Président américain, tourné en dérision.
Certains messages postés appelaient les Algériens à boycotter toutes les activités de l’ambassade des USA notamment les programmes d’échanges et de formations destinés aux jeunes et étudiants. Des appels qui concernent aussi le programme Green Card Lottery.