Un travail de concertation est en cours pour créer une association des éditeurs de la pesse électronique.
Seize organes de presse électronique algérienne éditant en deux langues (arabe et français) ont agi aujourd’hui le 23 octobre ensemble pour défendre leur droit d’exister en tant que média à part entière et pour dénoncer la censure non assumée dont est victime le site d’information Tout sur l’Algérie (TSA).
Ce matin vers 10h, ces 16 médias ont publié sur leurs Unes un communiqué accompagné d’une photo dénonçant la censure de TSA sur les réseaux ADSL et Mobilis.
Cette action coordonnée vise également à revendiquer l’ouverture des portes du dialogue avec les responsables du ministère de la Communication au sujet de la presse électronique. L’association des éditeurs de la presse électronique dans l’élaboration du cahier des charges de la presse électronique a été aussi revendiquée.
Un travail de concertation est en cours pour créer une association des éditeurs de la pesse électronique. Sa mission sera de défendre les intérêts de cette nouvelle presse qui s’est frayé son chemin à travers le monde et qui s’impose comme une alternative à la presse classique.