D’après le directeur général, la Seaal a encore 1100 factures en cours de paiements.
La société des eaux et de l’assainissement d’Alger (Seaal) est aujourd’hui en mesure de payer ses dettes envers ses sous-traitants en raison du financement assuré depuis peu par sa tutelle. C’est ce qu’a déclaré, à Maghreb Emergent, le directeur général de la société, Brice Cabibel.
« Le ministère de tutelle avait versé les financements, ainsi nous avons procédé au règlement de la majorité des factures non payées », a déclaré le DG de la SEAAL. M. Cabibel qui a reconnu l’existence des lacunes dans le règlement des factures impayées. Il a ajouté que l’entreprise qu’il dirige réglait plus de 100 factures par semaine.
« Aujourd’hui, nous avons environ 1100 factures en cours de paiement », a-t-il précisé. Selon lui, les dettes de la SEAAL ont beaucoup diminué, en se stabilisant, la semaine passée, à environ 4 milliards de dinars, mais « nous comptons les ramener à la baisse dans les trois semaines à venir pour atteindre les 2 milliards de dinars.
« Le cahier des charges qui lie les sous-traitants avec la SEAAL stipule que le paiement des factures se fait dans une durée de 60 jours au maximum », a tenu à signaler M. Cabibel.
Pour le premier responsable de la SEAAL, le problème qui se pose aujourd’hui dans le paiement des factures est lié aux lenteurs administratives (traitement des dossiers des dettes).