Le producteur de ciment Lafarge-Holcim fera de l’unité de Biskra, l’une des usines les plus modernes au niveau national. Celle-ci viendra conforter cette année la production de ciment, dans un marché qui patauge sous l’effet des restrictions d’importation.
Moins énergivore, avec les dernières technologies, notamment par l’installation de l’un des plus grands broyeurs verticaux au monde, la cimenterie Lafarge de Biskra va participer à l’augmentation de la production de ciment en 2016, a indiqué mardi M. Serge Dubois, lors d’une visite -ouverte aux médias- du Laboratoire de développement de la construction à Rouiba. Montée entièrement par Lafarge-Holcim, le Directeur des affaires publiques et communication a souligné que l’usine de Biskra est l’image de la performance du partenariat national/étranger. ‘’La réalisation d’une usine en l’espace de 18 mois, démontre la performance du partenariat sous le 51/49‘’, précise-t-il. Et d’ajouter : ‘’l’Algérie est le pays qui bénéficie de la plus grande enveloppe d’investissement du groupe Lafarge-Holcim.‘’
Selon ce responsable, le groupe Lafarge-Holcim va produire 200. 000 tonnes de plus en 2016 pour remédier à la baisse de l’offre sur le marché suite aux mesures de restrictions des importations décidées par les pouvoirs publics. Et le groupe prévoit une croissance de 2% par rapport à l’année précédente. En effet, le marché algérien s’avère bien lucratif pour le géant mondial du ciment, malgré une conjoncture économique nationale d’austérité. Selon M. Serge Dubois ‘’les signaux envoyés par les pouvoirs publics sont bons -concernant la construction de logement et d’infrastructures’’.