Il sera ainsi procédé à l’élaboration de l’instruction qui doit prévoir les différents points concernant la formule LPA.
Le décret exécutif relatif à la formule Logement promotionnel aidé (LPA) est en phase de signature et le cadre final sera parachevé dans les prochains jours. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, lundi à Alger lors d’une rencontre qu’il a eue avec les directeurs du logement des wilayas. Une formule fort attendue par les citoyens, en raison de ses similitudes avec l’ancien programme LSP.
Le ministre a indiqué lors de cette rencontre que ce programme, « une fois réglementé à travers toutes les wilayas comprendra plus de 70 000 logements et ce nombre sera revu à la hausse ». Il sera ainsi procédé, en collaboration avec les directeurs du logement des 48 wilayas et avec l’ensemble des cadres du ministère, à l’élaboration de l’instruction qui doit prévoir les différents points concernant la formule LPA.
Concernant les modalités d’encadrement de cette opération, le ministre a annoncé qu’une « instruction sera adressée aux walis au courant de la semaine prochaine pour en informer à leur tour les directeurs du logement et les promoteurs publics ». Et d’appeler à l’occasion les responsables locaux à mettre l’accent sur l’encadrement final de l’opération, à faire des propositions, à suivre les programmes de près et à soumettre des rapports hebdomadaires au ministère.