« La pose de la première pierre pour la réalisation du complexe interviendra à la fin janvier 2015 », a indiqué depuis Doha, le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdessalem Bouchouareb.
Le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb, a annoncé dimanche à Doha (Qatar) que le complexe sidérurgique de Bellara (Jijel) entrerait en service le premier trimestre de 2017.
« Les plis des entreprises concernées par la réalisation de l’usine ont été ouverts le 2 novembre et font actuellement l’objet d’une évaluation technique et financière avant la signature des contrats », a précisé M. Bouchouareb dans une déclaration à la presse en marge de l’inauguration du nouveau siège de l’ambassade d’Algérie au Qatar.
« La pose de la première pierre pour la réalisation du complexe interviendra à la fin janvier 2015 », a-t-il ajouté.
Le ministre a, par ailleurs, souligné que la 5ème session de la Grande commission mixte algéro-qatarie avait permis d’opérer un « bond qualitatif » dans les relations bilatérales, notamment au volet industriel.
Le ministre délégué chargé des Affaires maghrébines et africaines, Abdelkader Messahel a pour sa part précisé que la signature d’une quinzaine d’accords s’inscrivait dans le cadre du renforcement de la coopération dans tous les secteurs.
Cette session a également permis d’approfondir les concertations politiques sur les questions arabes et africaines d’intérêt commun, a ajouté M. Messahel.