Le complexe de la Corne d’Or de Tipaza capte de plus en plus l’attention des estivants en offrant de nouveaux services aux normes internationales.
Pour la deuxième fois consécutive, le partenariat entre le groupe hôtelier HTT et l’agence de communication et d’événementiel, LA FABRIK a eu un impact palpable sur le nombre de visiteurs nationaux et étrangers au niveau du complexe la Corne d’or de Tipaza.
Comme ce fût le cas pour l’année précédente, LA FABRIK réinvestit le site féerique de la Corne d’Or, notamment la baie ouest, nichée entre le flanc d’une falaise et le théâtre romain qui prolonge le village touristique, œuvre du célèbre architecte français Fernand Pouillon. Sur place, l’animateur TV vedette et non moins journaliste Mahrez Rabia, responsable de l’agence LA FABRIK, veille au grain. Un seul leitmotiv : « Bien être, calme et sérénité pour tous ».
Du moins c’est l’impression que l’on a dès l’accès au périmètre savamment agencé et animé par le team de LA FABRIK. L’accès à cette « îlot de paix » est fixé à 1500 Da par personne et il faut compter quelque 1000 autres dinars pour le repas de midi.
Il faut dire que ce « sacrifice » pécuniaire est largement compensé par un service à la hauteur des attentes des visiteurs. Parents et enfants peuvent profiter des plaisirs de la mer surtout que les maîtres-nageurs et les éléments de la protection civile quadrillent étroitement la surface aquatique autorisée à la baignade. LA FABRIK propose au choix des clients, un transat, une chaise, une Meida, et un bed de style royal pour ceux qui veulent « En jeter ».
L’autre détail et non des moindre est que l’on peut piquer une tête que l’on soit vêtu d’un simple bikini ou d’un maillot style burka. Point de polémique à ce propos. L’artisanat trouve sa place dans cette initiative et bien des artistes sont encouragées dans le sillage de cette entreprise. Cette nouveauté donne un coup de fraîcheur au complexe touristique de Tipaza qui œuvre à retrouver son lustre d’antan.
Zoubir Tahri