Dans la nuit du 20 octobre au 21 octobre derniers, un incendie s’est déclaré sur site agro-industriel du groupe de Bejaia. Il n’était pas le premier du genre : en juillet 2014, un autre avait ravagé une usine du groupe d’Issad Rebrab, dans la zone industrielle de Sétif.
Dans un communiqué daté d’aujourd’hui parvenu à la rédaction de Maghreb Emergent, le groupe Cevital a confirmé « le retour à la normale » de la production de sucre sur son site agro-industriel de Bejaïa. Il a rassuré ses clients sur la disponibilité du sucre dans ses magasins.
Pour rappel, dans la nuit du 20 au 21 octobre derniers, un incendie s’est déclaré sur le site agro-industriel de Bejaïa, dans « dans l’un de ses silos de sucre roux », selon un communiqué du groupe. Les installations de site ont été partiellement détruites, mais l’incendie, dont l’origine reste encore inconnue, n’a pas touché les parties où sont stockées les huiles brutes et n’a pas, heureusement, fait de victimes.
L’incendie du 20 octobre dernier, pour rappel, n’était pas le premier du genre à endommager les installations du groupe Cevital. En juillet 2014, un autre s’était déclaré dans son usine Samha Samsung, dans la zone industrielle de Sétif.