Concernant imadrassati.com, l’idée est née du constat que ‘’8,5 millions d’élèves soit, 96% des effectifs scolarisés, sont en échec scolaire‘’ et qu’un tel service, avec ‘’une qualité, une structuration, une clarté et une synthèse (des cours proposés)‘’ n’est pas proposé sur le marché.
M. Kamel Haddar a délimité les obstacles du ‘’e-entreprenariat‘’ en Algérie. Le leader du soutien scolaire en ligne payant, imadrassa.com, estime qu’il suffit d’avoir un esprit innovant et croire en ses ambitions.
L’innovation, et surtout l’aptitude à s’adapter, sont les clés de la réussite dans l’entreprenariat. C’est ce qu’a soutenu, en somme, M. Kamel Haddar, entrepreneur, consultant et développeur d’Algérie-focus, lors de son passage sur les ondes de RadioM.
Installé depuis 2012 en Algérie, après des études supérieures à l’étranger, M. Kamel Haddar estime que l’Algérie ‘’est une terre complètement vierge, où il y a beaucoup de choses à faire.
En effet, ‘’s’adapter et savoir faire’’, c’est ce que M. Kamel Haddar affirme avoir vite appliqué dès qu’il est venu en Algérie.
Concernant imadrassati.com, l’idée est née du constat que ‘’8,5 millions d’élèves soit, 96% des effectifs scolarisés, sont en échec scolaire‘’ et qu’un tel service, avec ‘’une qualité, une structuration, une clarté et une synthèse (des cours proposés)‘’ n’est pas proposé sur le marché. Pour contourner les obstacles concernant la rémunération de ces services, M. Kamel Haddar a opté pour le modèle m-payement, en partenariat avec un opérateur de téléphonie mobile.
Le e-paiement, soit le paiement par internet, demeure problématique pour les autorités algériennes. Seule la compagnie Air Algérie et les opérateurs mobiles ont la possibilité de payer via le CIB, car ils possèdent un ‘’réseau physique‘’ souligne M. Kamel Haddar.
L’émission en vidéo : http://bit.ly/1TafYoH
Rééecouter l’émission