Il est ouvert, à compter du 1er avril 2017 à 8h 00, jusqu’au 15 avril 2017 à 17h00, l’importation de contingents quantitatifs relatifs à certains produits industriels et agricoles.
Le ministère du Commerce a publié ce samedi la liste des produits soumis aux licences d’importation. Ce dispositif concerne des produits industriels, agricoles et agricoles transformés. Il s’agit des véhicules de tourisme et autres véhicules automobiles destinés à la revente en l’état, des véhicules spéciaux et engins (camions, ambulances, engins…), acier rond à béton, fils machines, bois et céramiques.
Pour les produits agricoles et agricoles transformés, les contingents quantitatifs s’appliquent aux importations de viandes des bovines, fraiches ou réfrigérées, les fromages, les citrons frais, les pommes, les bananes, l’orge, l’ail, le maïs, les tourteaux de soja, le concentré minéral vitaminé, les poly-phosphates et le double concentré de tomate.
L’importation des contingents quantitatifs relatifs à ces produits est ouverte, à compter du1er avril2017 à 8h 00, jusqu’au 15 avril 2017 à 17h00, selon le communiqué du ministère du Commerce.
« Tout opérateur économique, personne physique ou morale, remplissant les conditions conformes à la législation et à la réglementation en vigueur, peut introduire une demande de licence d’importation d’un produit ou d’une marchandise, dont le contingent est ouvert », précise-t-on.