Le ministre de l’Energie, Mustapha Guitouni, « condamne » fermement l’usurpation de son identité par l’ouverture d’un faux compte twitter en son nom et à son insu en vue de porter atteinte à son image et de tenir des propos mensongers, attentatoire et calomnieux en son nom »‘, a indiqué mardi un communiqué du ministère.
Le ministre de l’Energie « dément toutes les déclarations qui lui ont été attribuées dans ce faux compte ouvert dans la soirée du 5 au 6 juin 2017 à des fins clandestines et sordides », note le communiqué qui signale, par ailleurs, qu’à ce jour, M. Guitouni ne détient aucun compte sur les réseaux sociaux.
Le compte @GuitouniEnergy est un faux profil
M. Guitouni condamne cette usurpation d’identité à des fins clandestines et sordides.— Ministère Energie (@energygovdz) 6 juin 2017
Le ministre de l’Energie rappelle également que « seul le ministère des Affaires étrangères est habilité à s’exprimer sur la politique étrangère de l’Algérie ». En outre, le ministère de l’Energie « se réserve le droit de prendre toutes les mesures légales pour défendre ses intérêts et son image », ajoute le communiqué.
Le compte en question ne fonctionne plus. A l’évidence, Twitter a rapidement fait le nettoyage après l’alerte.