Le quotidien El-Fadjr risque de disparaître au cours du mois de décembre prochain, selon sa directrice.
« Le ministre de la Communication Djamel Kaouane a menti et a falsifié les chiffres » concernant le montant des annonces publicitaires octroyé par l’Anep au quotidien El-Fadjr, a accusé la directrice de ce journal, Hadda Hazem, qui animait une conférence de presse, ce matin, au siège du journal.
Selon Hadda Hazem et appuyée par le directeur de l’administration et des finances du journal, monsieur Ben Lahrech, El-Fadjr n’a obtenu, en publicité publique, que 62 milliards de centimes ces 8 dernières années et non pas 76 milliards de centimes, comme avait annoncé le ministre de la Communication. « Oui, le ministre a menti et a fait des déclarations mensongères. Son but était de casser le mouvement, la mobilisation et le soutien qu’a eu notre journal », a martelé Hadda Hazem. « Non seulement la tutelle m’a bloqué la publicité publique et privée par différents moyens, Djamel Kaouane a voulu porter atteinte à mon image », a-t-elle ajouté.
Mme Hazem qui a interrompu sa grève de la faim, il y a dix jours, a invité le ministre à divulguer les montants des publicités dont bénéficient les autres journaux. « Ce ministre qui a gonflé les chiffres et qui a donné un montant sur une période de 8 ans, doit aller jusqu’au bout de sa franchise et divulguer tous les chiffres concernant les autres journaux », a souligné Mme. Hazem.
Elle a ajouté, en outre, que son entreprise a pu assurer ses engagements vis-à-vis de ses employés. Elle a annoncé, néanmoins, que le journal risquait de disparaître durant le mois de décembre prochain.