Le communiqué de la présidence ne mentionne pas les personnalités politiques que Nicolas Maduro va rencontrer notamment le Chef de l’Etat.
Le président vénézuélien Nicolas Maduro Moros, entame à partir de ce dimanche, une visite de deux jours à Alger, indique la présidence de la République dans un communiqué, repris par l’APS. A l’ordre du jour : évaluation de l’état des relations bilatérales d’amitié et de coopération et échange de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris la situation du marché mondial des hydrocarbures.
« Le président de la République bolivarienne du Venezuela, son excellence, Monsieur Nicolas Maduro Moros, effectue une visite à Alger, les 10 et 11 septembre 2017 », précise la même source. « Cette visite offrira l’occasion aux deux parties de procéder à une évaluation de l’état des relations bilatérales d’amitié et de coopération, ainsi que les voies et moyens de les consolider », ajoute-t-on.
« Elle permettra également de procéder à un échange de vues sur des questions régionales et internationales d’intérêt commun, y compris la situation du marché mondial des hydrocarbures et ses perspectives », conclut le communiqué de la présidence de la République ».
Le communiqué de la présidence ne mentionne pas les personnalités politiques que Nicolas Maduro va rencontrer notamment le Chef de l’Etat. Samedi, l’APS faisait état d’une « escale technique » à l’aéroport Houari-Boumediene à Alger, où il a été reçu par le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Saïd Bouhadja.