D’après Bouzidi, la marche organisée le 14 mai à Bejaia « commence à porter ses fruits ».
Le procès en appel qui oppose le porte-parole de la Coordination des comités de soutien aux travailleurs de Cevital Mourad Bouzidi au PDG du port de Bejaia Djelloul Achour a été reporté au 3 juin prochain.
La défense de Bouzidi a demandé le report du procès, programmé initialement pour la matinée de ce dimanche, en raison de l’absence de la partie plaignante en l’occurrence le PDG de port de Bejaia qui a chargé ses avocats de le représenter. Une demande qui a été acceptée, et le procès a été reporté au 3 juin prochain.
Pour rappel, Bouzidi a été condamné à trois mois de prison avec suris assortie d’une amende de 20 000 DA par le tribunal de Bejaia suite à la plainte déposée par le PDG du Port de Bejaia pour diffamation. Ce dernier a été accusé d’être à l’origine du blocage des investissements de Cevital au port de Bejaia.
Dans une prise de parole devant les dizaines de personnes venues le soutenir, Bouzidi s’est interrogé sur les motifs de l’absence de la personne concernée par cette affaire. « J’exige la présence de cette personne au procès », a-t-il déclaré avant d’affirmer que le combat que mène sa coordination va se poursuivre jusqu’à l’aboutissement de ses revendications. « Nous allons continuer à militer pour le déblocage des projets de Cevital », a-t-il affirmé.
Faisant le bilan de la marche organisée, par l’organisation qu’il représente, le 14 mai dernier dans les rues de Bejaia pour exiger le déblocage des projets de Cevital, il dira que la mobilisation commence à porter ses fruits sans donner plus de détails. « La marche historique du 14 mai commence à faire bouger les choses dans le bon sens. Ils commencent à réviser leurs calculs », a-t-il annoncé. Enfin, il a appelé ses soutiens à venir nombreux le 3 juin prochain devant le siège du tribunal de Bejaia.