Pour son édition 2016, Djazagro verra la participation d’environ 700 exposants activant dans les différents segments du secteur agroalimentaire. Le salon a été inauguré par le Ministre M. Sid Ahmed Ferroukhi accompagné du Ministre la formation et de l’enseignement professionnels, M. Mohamed Mebarki.
Devenu la référence événementielle de l’agroalimentaire en Algérie depuis 2003, Djazargo enregistre pour son édition 2016, inaugurée ce lundi à la Safex (Alger), la participation de 700 exposants et s’attend à accueillir 21.000 visiteurs professionnels. « Le taux de fidélité des exposants au salon, démontre qu’il y a des contrats signés», se félicite un organisateur.
Il sera exposé jusqu’au 21 avril tous ce qui concerne l’industrie et le service du secteur agroalimentaire. Ainsi une surface de 21.000 m² des stands est consacrée à l’équipement et les machines de process et de conditionnement alimentaires, ou encore pour les aromes et ingrédients boulangerie, pâtisserie, restauration, produits finis alimentaires et boissons.
Le Djazargo attire au fil des années de plus en plus de monde. En effet, vu la part importée en en produits alimentaires (75% des besoins alimentaires du pays) on comprend le grand intérêt que portent les industriels étrangers à ce Salon. La France est une fois de plus la première nationalité représentée au Djazagro avec une occupation d’espace de 16,4%, suivi des Italiens (15%), de la Turquie, la Chine et enfin l’Espagne. Un organisateur déclare par ailleurs la participation d’une délégation tunisienne ainsi que d’autres des pays africains.
L’édition de cette année se veut sous le thème de l’exportation. Un défi que les pouvoirs publics veulent relever face à la conjoncture économique marquée par la chute des prix du pétrole. Dans ce sens, en marge de ce salon, il est prévu au cours de la deuxième journée une conférence animé par un nombre de responsable d’organismes publics impliqués dans la promotion des exportations, tels que l’ALGEX ou la CACI.