Selon le Président directeur général de la Société algérienne d’assurances (SAA), Sais Nacer, un nouveau projet de loi sur les assurances est en cours de préparation.
Le secteur des assurances est en repli à cause du recul des importations de véhiculés et leurs équipements, a déploré le Président directeur général de la Société algérienne d’assurances (SAA), Nacer Sais, hier à Alger en marge d’une rencontre sur la gestion des risques dans les entreprises. « Le secteur enregistre actuellement un taux de croissance de pas plus de 3%, contre 10%, il y’ a six années », a-t-il affirmé, dans une déclaration à la presse rapportée par Algérie Presse Service (APS).
Nacer Sais a également annoncé, dans sa déclaration à la presse, qu’une nouvelle loi sur les assurances était en cours d’élaboration « depuis une semaine ». Ce projet, a-t-il dit, vise le développement et l’amélioration des prestations des sociétés d’assurances. Il n’a, toutefois, pas abordé les modifications qu’elle apporterait au cadre législatif actuel du secteur.
Nacer Sais a rappelé, lors de cette rencontre sur la gestion des risques dans les entreprises, l’obligation faite, par la Loi algérienne, aux importateurs et exportateurs d’assurer leurs produits auprès de sociétés algériennes.