Jusqu’à la promulgation de la loi relative au Service national (n°14/06 du 9 août 2014), il n’était tenu compte de la durée du service national que pour les départs à la retraite à l’âge légal de 60 ans.
La période d’accomplissement du Service national sera prise en compte dans le calcul de la retraite, et ce quelle que soit la nature de la retraite (proportionnelle ou sans condition d’âge). C’est ce qu’a indiqué dimanche la Direction générale de la Caisse national de retraite (CNR), citée par Algérie Presse Service (APS).
Selon l’APS, une instruction de la CNR à ses différentes agences leur a enjoint de tenir compte de la période du service national pour le calcul de la pension de retraite, et ce, quel que soit l’âge de départ à la retraite.
Cette instruction fait référence à la loi relative au Service national n° 14/06 du 9 août 2014 à partir de la promulgation de laquelle la durée du service nationale devra être prise en compte.
Pour rappel, jusqu’à la promulgation de cette loi, il n’était tenu compte de cette durée qu’en cas de départ à la retraite à l’âge légal de 60 ans ; il n’en était pas tenu compte pour les départs en retraite proportionnelle ou sans condition d’âge.