Des plaintes seront également portées contre certains syndicalistes par le SNATEG.
Le bureau national du Syndicat national des travailleurs de l’électricité et du gaz (SNATEG) a soumis une plainte au Conseil d’Etat contre le ministère du Travail et de la sécurité sociale, suite à la décision de la tutelle de dissoudre ce syndicat.
C’est ce qu’affirme le SNATEG dans un communiqué rendu public aujourd’hui. Le syndicat conteste la décision du ministère du Travail « portant annulation de l’enregistrement administrative sans recours à la justice, annoncée le 16 mai 2017, sous le No 297 ». Une décision qui a été prise sur la base d’une réunion tenue par des membres fondateurs du SNATEG et qui n’a pas été validée par l’ensemble des syndicalistes.
Le communiqué ajoute, à ce sujet, que plusieurs plaintes seront portées contre les signataires de décision de la dissolution volontaire du syndicat. Les syndicalistes parlent également de mener des actions de protestations afin de faire entendre leur voix.
Par ailleurs, le SNATEG « appelle les syndicats autonomes de tous les secteurs à rejeter les décisions du ministère du Travail et de la sécurité sociale qui menacent de plus en plus le mouvement syndical autonome », poursuit le même document.