A qui profite le « Mansotich »? Au pouvoir, dit Abderrezak Makri, président du Mouvement de société de Paix (MSP) dans un post sur sa page Facebook intitulé: « Avec tout mon respect, qu’allez-vous faire maintenant, les boycotteurs ».
Abderrezak Mokri retourne l’argumentaire des boycotteurs : Ils ont permis de rallonger la vie du régime qui va continuer comme avant et ils n’ont pas de perspective. Le chef du MSP souligne qu’il y avait une identité de vue sur « l’analyse de la crise » mais qu’il y avait divergence sur la manière d’y faire face.
« Nous avons considéré que la résistance politique au sein des institutions est la solution. Vous avez considéré que la solution est dans la désertion des institutions et dans leur boycott. Nous avons vu de nos propres yeux comment les urnes ont été bourrées en votre nom. Selon vous, nous avons rallongé la vie du régime. Nous vous disons aussi que vous rallongé la vie du régime par votre boycott. Les choses vont continuer comme avant malgré votre boycott. Même si nous n’avions pas participé, les choses auraient continué ainsi. Et il y aurait eu un autre parti islamiste non résistant qui aurait orné le paysage. »
Mokri annonce dans ce post que le MSP va continuer à agir dans les institutions mais il pose la question de ce que vont faire les boycotteurs.« De notre côté nous allons poursuivre sur la même démarche. Mais vous, boycotteurs, qu’allez-vous faire pour le changement… ? Quelle est votre alternative après avoir atteint votre but. Nous attendons la réponse, peut-être quelqu’un parmi vous réussira à nous convaincre. »