Dans le cadre de la campagne électorale pour les législatives du 4 mai prochain, le Parti des Travailleurs (PT) a organisé, ce samedi matin, un meeting au centre culturel Ibn Badis à El-Mohammedia. Le meeting a été animé par le candidat, Ramdane Youssef Tazibt et le gros de son discours a porté sur les engagements de son parti.
Le candidat du parti de Louiza Hanoune, qui est connu pour son discours « social », n’a pas raté l’occasion de critiquer la politique actuelle du pouvoir, qui selon lui, est une politique « anti nationale et anti sociale. » D’ailleurs, il a rappelé à ses sympathisants qui étaient présents en force, que le PT est contre les lois de finances 2016 et 2017, ainsi que la loi relative à la retraite, qu’il a qualifiée d’atteinte aux droits du peuple. Mieux encore, il est noté dans un document intitulé « Nos engagements » distribué à la foule, que le Parti des travailleurs annulera tous les articles des deux lois de finances 2016 et 2017, s’il arrive au pouvoir.
Ramdane Youssef Tazibt, a souligné que l’accord d’association avec l’Union européenne est une mauvaise décision qu’a prise le gouvernement algérien. D’après lui, l’Algérie ne peut pas entrer en concurrence avec 28 pays puissants. En revanche, il a mis en avant les relations bilatérales qui sont, selon lui, plus efficaces pour l’économie algérienne qui n’est pas encore « mûre ».
Quant à l’exportation, Tazibt, a appelé à la mise en place d’une taxe à l’importation qui encouragera la production nationale. Fidèle à son personnage d’opposant, l’intervenant a critiqué les deux partis de la majorité, plus précisément les deux secrétaires généraux du FLN et RND, Djamal Ould Abbes et Ahmed Ouyahia respectivement. Il a mis en cause le discours d’Ahmed Ouyahia pour sa politique anti sociale et a accusé le FLN d’être en tête par la voie de la « fraude ».
Ramdane a rappelé enfin à l’assistance le rôle de son parti à l’Assemblée Populaire Nationale où les députés du PT ont toujours voté contre toutes les lois « anti sociales », telle que la loi relative à la retraite. Enfin, il a mis l’accent sur l’influence de ses camarades sur le retrait de la loi sur la santé, « on a fort critiqué le projet de loi sur la santé… Et on vous promet de le refuser au prochain mandat ».