Le ministre a rappelé que des efforts ont été déployés en Algérie afin de développer le secteur du tourisme.
Les autorités algériennes effectuent « un travail de fond » afin de faciliter l’obtention de visas aux touristes étrangers en vue de promouvoir la destination Algérie, a déclaré, samedi, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud.
Le ministre a ajouté que cette démarche est actuellement dans sa phase finale, précisant que les informations la concernant seront rendues publiques prochainement. Il ne donnera pas de détails supplémentaires sur la question.
Le ministre qui accueillait des Algériens résidant en Europe et aux Emirats Arabes Unis dans le cadre de »la caravane de la fidélité » (El Wafaa) et qui se rendaient dans la wilaya de Ghardaïa a précisé que les Algériens de l’étranger avaient un rôle à jouer pour faire connaître et promouvoir, à leur manière, le secteur du tourisme algérien.
Le ministre a rappelé, à ce propos, que des efforts ont été déployés en Algérie afin de développer le secteur du tourisme. Des efforts incluant la construction d’infrastructures et la réalisation d’aéroports et de voies ferrées. Il a signalé, au passage, que la sécurité et de la stabilité étaient deux éléments clés à même d’attirer davantage de visiteurs en Algérie.