289 députés issus des formations du FLN, RND, MPA, TAJ et d’indépendants ont voté la vacance du poste de Président de l’Assemblée populaire nationale.
Le nombre de votes en faveur de cette déclaration a atteint les 317 en incluant les 31 procurations. Un seul député a voté contre, il s’agit de Belkacem Benbelkacem, député indépendant. Deux autres élus se sont abstenus.
Selon les organisateurs du vote, le quorum a été largement atteint et le scrutin est valide selon l’article 58 du règlement intérieur de l’APN.
Ils étaient 351 au début de ce mouvement à demander le départ de Bouhadja, ils n’ont été finalement que 319 à s’exprimer officiellement aujourd’hui.
Le député du parti justice et développement Lakhdar Benkhellef a affirmé dans une déclaration faite à la presse que ce scrutin n’a pas de valeur et qu’il s’assimile à un coup d’Etat. Lui et la centaine d’élus de l’opposition seraient, selon lui, entrain de réfléchir à un moyens de protestation incluant la possibilité d’une démission collective.