Le ministre algérien de l’Energie Mohamed Arkab a invité les entreprises émiraties à investir dans son pays dans le domaine des énergies renouvelables, a indiqué lundi le ministère dans un communiqué.
Lors d’un entretien par visioconférence avec l’ambassadeur émirati Yousef Saif Khamis Sabaa Al Ali, durant lequel il était question de «l’examen de l’état des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans les domaines de l’énergie », le ministre algérien a, selon la même source, invité les entreprises émiraties à investir davantage en Algérie et de participer aux ambitieux projets que le secteur s’apprête à lancer prochainement notamment dans les énergies renouvelables et de la pétrochimie.
A cette invitation, le diplomate émirati a exprimé le vif intérêt des investisseurs émiratis à travailler en Algérie et à investir dans des projets mutuellement bénéfiques.
Le 20 mai dernier, l’Algérie avait annoncé un projet de réalisation d’une dizaine de centrales solaires photovoltaïques d’une capacité totale de 4000 mégawatts (MW) réparties à travers le pays pour un montant estimé entre 3,2 et 3,6 milliards de dollars.
Avec Xinhua