La communauté universitaire (étudiants et enseignants), a organisé ce matin des marches et des sit-in dans plusieurs wilayas du pays pour exprimer son rejet du système politique actuel.
A Bejaia, les employés du secteur universitaire ont participé à la marche organisée ce matin dans les rues de la ville, par les étudiants. Les marcheurs ont scandé des slogans hostiles au pouvoir et surtout à la feuille de route du régime visant à organiser des élections dans les délais prévus par la Constitution.
A Batna, les étudiants et les travailleurs ont fait cause commune. Ils ont marché ensemble pour appeler à la satisfaction de toutes les revendications exprimées par la rue. Les manifestants ont, selon une source locale, rejeté la désignation d’Abdelkader Bensalah comme chef de l’Etat en attenant la tenue des élections présidentielles.
La même ambiance a été signalée dans la ville de Bouira où la communauté universitaire a occupé la rue pour dire non à la solution proposée par le pouvoir pour sortir de la crise politique actuelle.
Les étudiants de l’université de Mouloud Memmeri de Tizi Ouzou ont, de leur côté, organisé une marche qui a sillonné les différentes artères de la ville. Ils ont exprimé les mêmes revendications que leurs camarades dans les autres wilayas.
Nous avons appris de sources locales que les étudiants de la wilaya Guelma et de Sidi Bel Abbès ont marché également ce matin.