La régulation du commerce extérieur à travers la limitation de la durée de validité des registres de commerce des opérateurs économiques a ainsi commencé.
Dans un avis publié sur son site web officiel aujourd’hui, le Centre national du registre du Commerce (CNRC) invite les opérateurs économiques exerçant des activités d’importation à procéder au renouvellement de leurs extraits du registre de commerce.
La régulation du commerce extérieur à travers la limitation de la durée de validité des registres de commerce des opérateurs économiques à deux ans a ainsi commencé.
« Le Centre National du Registre du Commerce informe l’ensemble des opérateurs économiques exerçant l’activité d’importation de matières premières, produits et marchandises destinés à la revente en l’état, des nouvelles dispositions mises en place par les pouvoirs publics » lit-ton dans cet avis qui précise : « Il s’agit de fixer la validité de l’extrait du registre du commerce pour cette catégorie de commerçants à deux années renouvelables ».
Le CNRC indique, par ailleurs, que « les concernés disposent d’un délai de six mois pour se conformer à ce nouveau dispositif. »