« Nous allons aller jusqu’au bout, jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites », ont affirmé les membres du CAMRA.
Comme annoncé, les médecins résidents ont organisé trois marches régionales, à Oran, Sétif et à Blida. Parallèlement à ces marches, le Collectif autonome des médecins résidents algériens (CAMRA) ont tenu une conférence de presse au siège de la ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) à Alger. Les animateurs de cette conférence ont affirmé que la tutelle ne les contactait plus, et aucune invitation au dialogue ne leur a été adressée.
« Loin de répondre aux revendications légitimes de l’ensemble des résidents en sciences médicales, la tutelle, par le biais de la commission intersectorielle mise en place afin d’œuvrer pour une sortie de la crise rapide et efficace, a décidé de suspendre toute forme du dialogue avec les représentants des résidents», ont-ils souligné.
« Nous allons aller jusqu’au bout, jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites», ont-ils ajouté-ils. Les délégués du CAMRA ont précisé, néanmoins, qu’ils étaient disposés à répondre favorablement à toute invitation au dialogue.