En prévision de l’Aïd el-Fitr, le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale a décidé d’avancer la date de versement des pensions de retraite pour le mois de juin.
Il a été décidé d’avancer au 20 juin la date de versement des pensions pour les retraités qui les percevaient habituellement entre le 20 et 22 de chaque mois, et au 21 juin pour ceux qui les percevaient entre le 24 et 26 de chaque mois, a annoncé le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale Mourad Zemali sur sa page Facebook.
Cette opération, qui se déroulera en coordination entre la Caisse nationale des retraites (CNR) et les services d’Algérie Poste, a été décidée pour permettre aux retraités de faire face aux dépenses de l’Aïd, a indiqué une source au sein du ministère à l’APS.
La décision du nouveau ministre du Travail a été bien accueillie. Sur Facebook, on salue cette « initiative qui rend service à la catégorie des vieux algériens avant le jour de l’Aïd ». Toutefois, sur un ton sarcastique, des internautes ont mis cette « réalisation » sur le compte du ministre « et de son excellence Abdelaziz Bouteflika ».