Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Hacene Mermouri, a indiqué mardi à Annaba que les Plans d’aménagement touristiques (PAT) des Baies Ouest et Centre de Chetaïbi devant abriter des projets d’investissement touristiques « seront soumises à révision ».
Au cours de son passage dans la commune de Chetaïbi (60 km à l’Ouest d’Annaba), le ministre a précisé « qu’il sera procédé à la révision des limites des périmètres de ces Baies avec la délimitation du domaine public et privé ».
Il a à ce propos soutenu que la révision des PAT de la Baie ouest (326 hectares) et centre (341 ha) de Chetaïbi permet « de rattraper le retard enregistré dans le lancement des projets » devant être implantés dans le cadre de ces PAT.
Selon les explications fournies, la Baie ouest de Chetaïbi s’étend sur 326 hectares et devra abriter dans le cadre du PAT, plusieurs structures d’accueil, totalisant 1 254 lits, dont un hôtel classé 4 étoiles. Elle devra aussi abriter des pôles d’animation et des lieux de restauration.
Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a également annoncé la réhabilitation prochaine d’une série d’hôtels dont Seybousse à Annaba, Mermoura à Guelma et El Mordjane à El Kala (El Tarf), soulignant que cette mise à niveau s’inscrit dans le cadre de la modernisation des structures d’accueil et la promotion du tourisme.
APS