L’aide frontale accordée par l’Etat pour l’accession à la propriété d’un logement promotionnel aidé est à 700.000 DA lorsque le revenu est inférieur ou égal à quatre fois (4) le salaire national minimum garanti.
Les ministères de l’Habitat, de l’Intérieur et des Finances signeront bientôt une instruction conjointe fixant les règles et procédures régissant la nouvelle formule du Logement promotionnel aidé (LPA). C’est ce qu’annoncé hier, depuis Batna, le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, dont la déclaration a été rapportée par Algérie Presse Service.
Le LPA dans sa nouvelle formule, a estimé Abdelwahid Temmar, diminuera la pression sur les autres formules d’acquisition de logements.
Pour rappel, un décret exécutif publié dans le dernier numéro du Journal officiel de la République algérienne, a fixé l’aide frontale accordée par l’Etat pour l’accession à la propriété d’un logement promotionnel aidé à 700.000 DA lorsque le revenu est inférieur ou égal à quatre fois (4) le salaire national minimum garanti.
Lors d’une réunion à la mi-janvier 2018 avec la Commission de Finances et du budget de l’Assemblée populaire nationale (APN), le ministre de l’Habitat a indiqué que les quotas des LPA seront fixés prochainement à travers tous les wilayas du pays ajoutant que le programme LPA, qui prévoit 70 000 unités, « peut être revu à la hausse ».
Selon la déclaration du ministre de l’Habitat hier à Batna,un fichier national des promoteurs, entrepreneures et bureaux d’études du secteur est actuellement « opérationnel ».Les responsables, a-t-il ajouté, doivent le consulter avant l’octroi des chantiers de logements.