L’euro fait du surplace devant le dinar algérien, ce samedi 4 mai, sur le marché parallèle des devises. Le billet de 100 euros s’échange toujours à la vente par les cambistes entre 24 000 Da et 24 100 Da. Pour l’achat, les cambistes achètent le même billet contre 23 850 Da et 23 950 Da.
Ce taux est resté le même depuis jeudi. Une stabilité intervient après une légère hausse observée au début de semaine. ‘’Nous sommes en période d’équilibre entre la demande et l’offre’’, explique un cambiste qui gère une page facebook spécialisée en change. Une telle situation engendre une stagnation.
Interrogé sur l’évolution du marché de change parallèle au cours des prochains jours, notre contact affirme que les choses devraient changer. En d’autres termes, il prévoit, une hausse de l’euro au cours des prochains jours et semaines. La demande pour l’euro va augmenter au cours des prochains jours. Une demande qui viendra principalement des futurs hadjis, des vacanciers et enfin des universitaires titulaires d’un visa d’étude.
Ces trois catégories vont s’approvisionner en euro sur le marché parallèle de devise, le seul accessible pour tous et sans conditions.