L’annonce en a été faite par le Premier ministre, aujourd’hui, devant le conseil de la nation, (chambre haute du Parlement, Ahmed Ouyahia a cité, à titre d’exemple, une grande entreprise chinoise de construction, dont le montant de des redevances est estimé à 70 milliards de DA.
Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a indiqué, mercredi, qu’un montant de 400 milliards de DA sera affecté au profit des entrepreneurs économiques dans le cadre de la loi de Finances 2018 qui a été présentée ce jour devant le conseil du gouvernement.
Répondant aux préoccupations des membres du Conseil de la nation autour du Plan d’action du gouvernement, M. Ouyahia a précisé que le Projet de loi de finances 2018 a consacré un montant de 400 milliards de DA pour le paiement des redevances dues aux entrepreneurs algériens et étrangers.
« Les entrepreneurs sont en difficulté mais les chantiers ne sont pas à l’arrêt. Cette mesure est salutaire pour les entrepreneurs et leur familles », d’autant que les pouvoirs publics ont prolongé les délais de réalisation en vue d’accorder davantage de temps aux entrepreneurs qui subissent des pressions financières, a souligné M. Ouyahia.
Le Premier ministre a cité, à titre d’exemple, une grande entreprise chinoise de construction, dont le montant de des redevances est estimé à 70 milliards de DA.