Une convention de partenariat a été signée entre le Cluster Numérique et le Cluster du Tourisme pour développer les outils et les contenus touristique algériens sur la toile.
Selon le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Hacene Marmouri, l’Algérie doit adopter des méthodes modernes pour attirer les touristes, assurant que « les méthodes classiques pour vendre la destination Algérie sont révolues ».
Le ministre qui s’exprimait, aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture du Forum national sur le e-tourisme organisé, à Alger, par le groupe hôtellerie tourisme et thermalisme (HTT) a mis l’accent sur l’importance des nouvelles technologies pour faire la promotion du secteur.
« Le secteur du tourisme est d’une importance capitale pour le développement économique et social de l’Algérie qui projette de devenir un pôle touristique par excellence dans les 10 prochaines années », a-t-il dit. Il a signalé, dans ce contexte, que l’Etat accorde une importance particulière à l’activité touristique, un objectif qu’on ne peut atteindre, désormais sans l’utilisation des nouvelles technologies, a-t-il poursuivi.
« L’Algérie enregistre un grand retard dans le domaine des technologies de l’information et de la communication », a-t-il déploré affirmant que le gouvernement est conscient de cette réalité et est désormais convaincu de l’importance de l’adoption des nouvelles technologies pour assurer le développement du pays. Le ministre a entamé les premières démarches pour améliorer son système d’information.
Au cours du Forum, une convention de partenariat a été signée entre le Cluster Numérique et le Cluster du Tourisme pour travailler en collaboration et d’une manière transversale afin de développer les outils et les contenus touristique sur la toile.