Algérie : Mokrane Ait Larbi soutient Ali Ghediri et participera à sa campagne électorale - Maghreb Emergent

Algérie : Mokrane Ait Larbi soutient Ali Ghediri et participera à sa campagne électorale

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter

À moins de 24H de l’annonce officielle  de sa candidatureà l’élection présidentielle du 18 avril prochain, le Général-Major à la retraite Ali Ghediri, a obtenu le soutien de l’avocat de renom, militant des droits humains et homme politique algérien,  Mokrane Ait Larbi.

Celui-ci vient d’annoncer publiquement son soutien  à la candidature de M. Ali Ghediri et a décidé même de participer activement à sa campagne électorale.

« Après plusieurs échanges avec M. Ali GHEDIRI sur les grandes lignes de son projet, j’ai décidé d’apporter mon soutien à sa candidature, et de participer activement à sa campagne électorale », a écrit l’ancien cadre du RCD dans un communiqué rendu public ce dimanche 20 janvier 2019.

Dans un climat « d’angoisse, de tension et d’incertitude sur l’avenir immédiat du pays, cette candidature, à contre-courant des codes du système, ouvre le jeu politique et impose une redistribution des cartes par le recours à la volonté populaire comme unique source de légitimité », soutient l’avocat.

« Si les conditions d’un scrutin loyal, transparent et régulier sont, pour l’instant, loin d’être réunies, la conjoncture impose de sortir des luttes d’appareils, des confrontations claniques et des débats entre initiés, pour impliquer le citoyen dans les choix qui engagent son avenir et celui de ses enfants », ajoute-t-il.

« C’est par la seule voie démocratique et pacifique, que le pays pourra éviter le fait accompli des coups de force autoritaires, et les dérives aventurières qui risquent d’engendrer des conséquences tragiques », conclut-il.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter