Les accords ont été signés en marge du Salon international de l’agroalimentaire et de la logistique, tenu à Oran entre le 7 au10 mars courant.
Des conventions-cadres ont été signées, il y a quelques jours, entre la société nationale Shipping Company (Nashco) et des producteurs nationaux spécialisés dans le secteur de l’agroalimentaire en vue d’assurer le transport de leurs marchandises destinées à l’exportation.
Les opérateurs ayant signé les conventions-cadres sont membres de la Fédération nationale de l’agroalimentaire et agriculture, relevant de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA) et du consortium des producteurs d’arômes.
Les accords signés en marge du Salon international de l’agroalimentaire et de la logistique, tenu à Oran entre le 7 au10 mars courant, prévoient l’implication directe des armateurs nationaux Cnan Med et Cnan Nord supposés assurer un service commercial au profit des exportateurs algériens. La société Nashco jouera, quant à elle, le rôle d’intermédiaire entre les armateurs et les opérateurs en s’assurant que les tarifs pratiqués soient incitatifs.
L’objectif recherché à travers cette démarche est de faciliter la tâche aux opérateurs souhaitant placer leurs produits sur les marchés internationaux. Un objectif que seule une minorité d’entreprises algériennes a réussi à atteindre.