Bomare Company et le groupe LG ont déjà lancé une unité de production de téléviseurs.
L’entreprise privée algérienne spécialisée dans l’électronique, Bomare Company, a inaugurée, aujourd’hui à Birtouta (Alger), une usine d’assemblage de Smartphones dans le cadre d’un partenariat avec le groupe sud-coréen LG.
L’usine d’une capacité de production de 3000 unités par jour, devrait assurer un taux d’intégration de 40%. Cinq modèles de Smartphones seront fabriqués dans cette usine, dans un premier temps, avant l’élargissement progressive de la gamme de produits, a-t-on précisé sur place.
Intervenant lors de la cérémonie d’inauguration, le président-directeur général de Bomare Company, Ali Boumediene a tenu à préciser que le partenariat conclu avec le groupe LG ne se limitera pas au montage de Smartphones, mais devra donner lieu à un véritable transfert de technologies. Une stratégie dont les premières démarches ont déjà été entamées dès l’année 2015 avec le partenariat conclu avec le même groupe dans le domaine du montage de téléviseurs. « Une gamme qui a été élargie, en juillet dernier, avec l’introduction de la gamme TV OLED », a-t-il précisé.
Sur un autre plan, M. Boumediene a signalé que Bomare Company a clôturé l’année 2017 avec chiffre d’affaires de 65 millions de dollars, précisant que pour l’année 2018, l’objectif est d’atteindre les 100 millions de dollars de chiffre d’affaires avec un budget dédié à l’investissement de l’ordre de 35 millions de dollars.
Présent à l’événement, le directeur général de LG Electronics Algérie, AHN Deuk Soo, a déclaré, de son côté, que le partenariat du groupe sud-coréen avec l’entreprise algérienne « est une première étape dans un projet global en Algérie ». D’autres projets sont vraisemblablement à lancer.