Il convient de signaler que le secteur de la culture, en Algérie, a toujours été à la traine en comparaison avec les autres secteurs d’activité.
« L’Etat algérien est prêt à aider l’investissement dans le domaine de la culture en garantissant aux entreprises spécialisées dans ce domaine, des crédits avec zéro de taux d’intérêt». C’est le Premier ministre, Ahmled Ouyahia qui a fait ces déclarations, ce matin, à l’occasion de l’ouverture de l’Université d’été du Forum des chefs d’entreprise (FCE) organisé aux palais des expositions de la Safex, à Alger.
« L’Etat est prêt à accompagner les entreprises activant dans le domaine de la culture avec des crédits à taux zéro même si les taux actuellement en vigueur sont déjà très intéressant», a-t-il assuré.
Selon le premier ministre, l’investissement dans le domaine de la culture a encore de bons jours devant lui, en Algérie.
Selon Ahmed Ouyahia, « l’investissement dans la culture est un sujet important parce qu’il porte sur le développement et la sauvegarde de notre identité, de notre algérienaité », d’où la volonté de l’Etat algérien de le soutenir.
Il convient de signaler que le secteur de la culture, en Algérie, a toujours été à la traine en comparaison avec les autres secteurs d’activité. La promesse faite par le Premier ministre concernant ces crédits avec zéro de taux d’intérêt pourrait être considérée comme une opportunité par certain acteur du secteur de la culture.