M A G H R E B

E M E R G E N T

Actualités

Sidérurgie : le Complexe d’El-Hadjar (DG) reprend à la mi-septembre

Par Maghreb Émergent
septembre 3, 2020
Sidérurgie : le Complexe d’El-Hadjar (DG) reprend à la mi-septembre

Les responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar tablent sur une production de 600 000 tonnes pour l’année en cours.

Un planning de travail spécial a été mis en place pour la reprise à partir de « la mi-septembre » des activités de production dans toutes les unités du Complexe sidérurgique d’El-Hadjar (wilaya de Annaba), y compris celles du haut-fourneau n°2, a-t-on appris mercredi du directeur général du complexe, Redha Belhadj.

« Il a été décidé de fixer la date du retour des activités du haut fourneau n 2 à la mi-septembre, ce qui implique la reprise totale des activités de production du complexe, dont le laminage des produits plats et des produits longs en plus des tôles d’acier aux multiples usages industriels », a déclaré à l’APS le responsable.

Il a également relevé que les 20 000 tonnes de billettes importées comme demi-produits vont permettre aux ateliers des unités de laminage des produits longs et plus particulièrement du rond à béton de reprendre leurs activités « avant la fin de la semaine en cours », soulignant que la capacité de production mensuelle de rond à béton de Sider el Hadjar s’élève à 25 000 tonnes.

Le responsable a rappelé que durant la période de congé exceptionnel, imposée par la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus, et notamment la mise à l’arrêt du haut fourneau n°2 depuis le mois de mars dernier, les unités de production ayant recours aux demi-produits ont poursuivi leurs activités pour réaliser en moyenne une production de 50 000 tonnes de produits ferreux par mois.

M. Belhadj a affirmé que pendant la même période les stocks de Sider El Hadjar ont été commercialisés.

Les responsables du complexe sidérurgique d’El-Hadjar tablent sur une production de 600 000 tonnes pour l’année en cours, a-t-on avancé.

La production devrait théoriquement augmenter en 2021 pour passer à 700 000 tonnes avant d’atteindre un (1) million de tonnes avec la concrétisation de la deuxième tranche du plan d’investissement, prévu en 2023, a-t-on signalé.

Avec APS

ARTICLES SIMILAIRES

Actualités

Investissement dans les infrastructures de stockage : entre opportunités et risques

L’annonce du président Tebboune pourrait sembler limpide à première vue : ouvrir le crédit aux investisseurs souhaitant développer des infrastructures de stockage agricole. Mais derrière cette injonction se cache un… Lire Plus

Actualités

Ouverture d’une ligne Abou Dhabi- Alger : que cache le démenti de la SGSIAA ?

Au lendemain de l’annonce par la compagnie aérienne émiratie de l’ouverture d’une ligne directe entre Alger et Abou Dhabi, capitale des Émirats Arabes unis, à compter de 2025, la Société… Lire Plus

Actualités

Chabane Assad (Finabi) : « Les taux d’intérêt pratiqués par les commerçants dans la vente à tempérament sont trop élevés »

Le cabinet Finabi (Finance and Business Intelligence), spécialisé dans le pilotage de la performance financière, s’est adonné à une enquête à courte échelle pour évaluer le taux de rendement financier… Lire Plus

Actualités

Tosyali Algérie autorisée pour un emprunt obligataire de 15 milliards DA à la Bourse d’Alger

L’entreprise de sidérurgie et métallurgie « Tosyali Algérie » vient d’obtenir son visa pour un emprunt obligataire d’un montant initial de 15 milliards de dinars et d’une maturité de 5 ans, a… Lire Plus

Actualités

L’usine Fiat d’Oran accélère la production de son modèle Doblo

Dans l’urgence d’approvisionner le marché automobile national, qui souffre d’un grand manque dans ce secteur, l’usine Fiat d’Oran met les bouchées doubles dans sa production pour satisfaire les demandes.  … Lire Plus