65 hôtels publics font l’objet actuellement de travaux de réhabilitation en vue de les adapter aux normes en vigueur.
Une enveloppe de plus d’un milliard de dollars a été consacrée à la modernisation de 65 hôtels publics au niveau national. C’est ce qu’a indiqué jeudi à l’ouverture officielle de la 18eme édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV- du 18 au 22 mai), aux Palais des expositions (Pins maritimes), le ministre de l’aménagement du territoire, du tourisme et de l’artisanat, Abdelwahab Nouri, selon l’APS.
Le ministre a souligné, à ce propos, l’importance de « la garantie d’infrastructures hôtelières et touristiques à travers tout le pays, répondant aux normes internationales et à même de satisfaire la demande des clients ».
En outre, M. Nouri a fait état de pas de 100 nouveaux établissements hôteliers qui devraient être réceptionnés en 2017, « en vue de combler le déficit en matière d’hébergement ». Le ministre a rappelé dans ce sens que « 584 projets touristiques sont en cours de réalisation, sur un total de plus de 1.670 projets accrédités jusqu’à présent, par le secteur ». Selon lui, « un programme ambitieux a été élaboré dans le but de relancer le secteur du tourisme et lui permettre de contribuer au développement économique ».