En prévision du mois de Ramadan, le ministre du Commerce, Kamel Rezig a reçu, dimanche à Alger, le président de l’Association des producteurs algériens de boissons (Apab)Ali Hamani.
Cette rencontre a réuni quelques opérateurs de cette filière, avec lesquels le ministre a examiné les modalités de régulation des prix de ces produits sur le marché national.
« Dans le cadre des préparatifs pour le mois sacré, le ministre du Commerce, Kamel Rezig s’est réuni dimanche au siège du ministère avec le président de l’Association des producteurs algériens de boissons (Apab), Ali Hamani et des opérateurs activant dans cette filière », a précisé le communiqué, ajoutant que « la rencontre a permis d’examiner les modalité de régulation du marché national de ces produits en termes de qualité, de disponibilité et de prix ».
A cette occasion, le ministre a fait part de la disponibilité de son département à œuvrer de concert avec les partenaires et professionnels en vue d’aplanir toutes les difficultés susceptibles d’être à l’origine d’éventuel dysfonctionnement en approvisionnement du marché local de cette filière.
Pour rappel, M. Hammani s’est exprimé récemment concernant l’augmentation qui devrait toucher le prix de l’eau embouteillée, suite à la hausse de la taxe sur l’eau embouteillée a été revue au double selon la Loi de de Finance LF2021.
Selon le président de l’Association des producteurs algériens de boissons (APAB), Ali Hamani, la bouteille d’un litre d’eau minérale coûtera désormais 35 DA.