Selon le ministre de la Santé, cette carte prévoit la création d’une circonscription sanitaire dans chaque daïra, de sorte à regrouper les ressources humaines et financières et les structures disponibles, pour revaloriser les prestations de santé et mettre en place de nouvelles fonctions complémentaires inter-structures hospitalières.
Une carte sanitaire nationale sera créée en mars 2016 pour permettre une meilleure prestation des services de santé, a annoncé ce lundi 19 octobre le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf.
L’instauration de cette carte fait partie des efforts de restructuration du système de la santé et permettra « de mettre en place de nouveaux mécanismes susceptibles d’assurer une meilleure gestion des structures de santé et promouvoir les prestations offertes au citoyen » a assuré le premier responsable du secteur à Laghouat.
Cette carte prévoit la création d’une circonscription sanitaire dans chaque daïra, de sorte à regrouper les ressources humaines et financières et les structures disponibles, pour revaloriser les prestations de santé et mettre en place de nouvelles fonctions complémentaires inter-structures hospitalières et réunir les conditions nécessaires à une meilleure prise en charge de la santé du citoyen, a expliqué le ministre.
M. Boudiaf a annoncé, en outre, l’organisation en novembre prochain d’une rencontre nationale consacrée à l’examen des voies d’élaboration d’une approche unifiée de gestion de la question des médicaments et à la solution des problématiques soulevées dans ce cadre.