L’usine qui devrait atteindre une production de 2,5 millions d’unités dès sa deuxième année, a permis de créer 220 emplois, indique le partenaire algérien.
Le constructeur sud-coréen Samsung et l’entreprise Timecom, son distributeur officiel, en Algérie, dans le segment de la téléphonie ont annoncé lundi soir, à Alger, l’entrée en activité d’une usine d’assemblage de Smartphone basée à la zone industrielle de Rouiba, à Alger.
L’usine d’une capacité de production de 1,5 millions de Smartphones par an, a déjà produit les premiers Smartphones de la gamme Galaxy J 2017 le J7 Pro, J3 Pro, J7 Core et le Grand Prime Plus. Des téléphones assemblés en Algérie sous l’intitulé « Samsung Fi Bladi ». Les responsables de Samsung ont expliqué que cette gamme sera élargie suivant un planning de production établie conjointement entre Samsung et Timecom.
De son côté, le manager général de la société Timecom, Said Aissa Ahcène, a expliqué à la presse que la nouvelle usine qui s’étend sur environ deux hectares, est réalisée sur fond propre de Timecom, ce qui en fait une usine à 100% algérienne. L’usine est dotée d’une ligne d’assemblage et de production de 3.600 M2 et qui devrait connaître une extension à partir de sa deuxième année. Elle comprend un espace de stockage et un espace réservé à la logistique, ainsi que plusieurs autres infrastructures liées à la technologie de la fabrication de la téléphonie mobile.
L’usine qui « devrait atteindre une production de 2,5 millions d’unités dès sa deuxième année, a permis de créer 220 emplois directs et de centaines d’emplois indirects », a avancé le manager général de Timecom.