Algérie : Sonatrach prévoit une nouvelle rencontre sur la transition énergétique - Maghreb Emergent

Algérie : Sonatrach prévoit une nouvelle rencontre sur la transition énergétique

Facebook
Twitter

L’objectif de ces journées est de permettre  à la communauté scientifique nationale et internationale d’aborder les derniers développements et innovations.

 

Après la rencontre organisée par le FCE  sur la transition énergétique en ce mois à Alger, ce sera au tour des 11èmes Journées Scientifiques et Techniques (JST11) que Sonatrach  organisera  du 16 au 19 avril 2018 au Centre de Conventions d’Oran pour poursuivre le débat sur le même thème. La rencontre abordera un sujet lié à l’innovation et au partenariat dans un contexte mondial de transition énergétique.

Cette fois,  Sonatrach  organisera la rencontre sous le haut parrainage du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, évitant ainsi le cafouillage créé à propos de son discours lors du rendez-vous du 17 janvier courant.

Ces journées sont annoncées comme un espace d’échange d’envergure internationale. Les précédentes éditions ont permis depuis le lancement en 1994, aux cadres de Sonatrach, aux spécialistes et experts des différents domaines et aux chercheurs universitaires de partager leur savoir et leur savoir-faire dans divers domaines.

Il s’agit encore une fois de débattre des actualités scientifiques et techniques liées aux activités de Sonatrach.

L’objectif de ces journées est de permettre  à la communauté scientifique nationale et internationale d’aborder les derniers développements et innovations face aux défis de la transition énergétique.

Des acteurs nationaux et internationaux du secteur de l’énergie présenteront leurs technologies permettant l’échange des expériences et le débat autour des opportunités de développement et de partenariat dans le secteur de l’énergie.

Le Président-directeur général de la compagnie, Abdelmoumen Ould Kaddour, a indiqué dans son message d’invitation que cette 11ème édition s’inscrit dans un contexte particulier, qui nécessite la recherche des meilleures synergies et la mobilisation de toutes les compétences.

« Elle constitue, assurément, une opportunité pour se projeter qualitativement dans le futur, à la lumière des mutations géostratégiques en cours et des progrès technologiques fulgurants », écrit-il.

Il poursuit : « Ainsi, la promotion de l’innovation et du partenariat est le maitre-mot sur lequel porteront les travaux de cette édition».

« Nos journées seront, comme de tradition depuis 1994, un espace d’échange et de débat autour des thèmes qui caractérisent les grandes tendances de notre industrie, allant des techniques et  technologies de nos métiers aux modes de management modernes », a-t-il poursuivi.

« Aussi notre volonté et ambition est d’inscrire nos JST, résolument, dans l’innovation, la capitalisation et l’échange autour des meilleures pratiques, les nôtres ainsi que celles de nos partenaires », a-t-il conclu.

 

Facebook
Twitter