Algérie Télécom (AT) informe annonce dans un communiqué que ses équipes techniques intervenues durant la nuit de jeudi à vendredi et ont rétabli graduellement les services de téléphonie et internet dans les zones de Rouiba, Ain Taya, Reghaia et Dergana.
« Les travaux sont en cours pour le rétablissement des clients des quartiers de Hamiz, Bab Ezzouar, Oued Smar et Dar el Beida », indique le service de presse du l’opérateur historique. Pour rappel, cette interruption du réseau est intervenue en fin d’après-midi de jeudi, suite « à une négligence d’une entreprise de nettoyage travaillant pour le compte de l’APC de Bab Ezzouar », tient à préciser AT qui souligne que les travailleurs avaient allumé le feu lors d’une opération de désherbage à proximité d’une chambre téléphonique d’Algérie Télécom, causant la destruction des câbles en cuivre et en fibre optique qui s’y trouvaient. Cet acte de négligence a causé l’isolement de plus de 25 000 clients dans les zones de Ain Taya, Rouiba, Reghaia, El Hamiz, Bab Ezzouar, Oued Smar et Dar el Beida. « Le service juridique d’Algérie Télécom a procédé à un dépôt de plainte pour obtenir réparation pour les préjudices causés par cet acte », informe encore l’opérateur historique.
Agressions « quasi quotidienne » contre le réseau d’AT
Il y a lieu de signaler que les agressions sur le réseau d’Algérie Télécom sont enregistrées de façon « quasi quotidienne » à travers le territoire national. Des agressions qui se manifestent par des coupures de câbles par des engins de travaux publics, des actes de sabotage sur les équipements, ou encore des vols de câbles, et sont à l’origine de la quasi-totalité des dérangements qui affectent les clients, déplore Algérie Télécom.
Par ailleurs, AT s’excuse auprès de ses clients « pour les désagréments causés par cet incident indépendant de sa volonté » et les assurent « de la mobilisation sur place de tous les moyens humains et techniques pour le rétablissement du service ».