Notons que c’est la troisième fois en l’espace de 20 ans, que la statue d’Ain El FOuara subit des tentatives de destruction.
Un homme portant une barbe et un kamiss a tenté ce lundi matin, de détruire la statue de la femme nue érigée à Ain El Fouara au centre ville de Sétif. A l’aide d’un marteau, il a donné plusieurs coups à la statue avant que des policiers et des citoyens n’interviennent pour l’en empêcher. D’après les vidéos qui circulent sur les pages facebook de la région de Sétif, la statue a été légèrement endommagée. L’auteur de l’acte s’est comporté violement avec les services de sécurité qui l’ont arrêté.
Scandalisés par cette atteinte à l’un des symboles de la ville de Sétif, des internautes ont déploré cet agissement et ont appelé les pouvoirs publics à infliger une sanction exemplaire à l’auteur de cet acte.
Notons que c’est la troisième fois en l’espace de 20 ans, que la statue d’Ain El FOuara subit des tentatives de destruction. La première date d’avril 1997, il s’agit de l’explosion d’une bombe artisanale. La seconde date de 28 février 2006, lorsqu’un jeune a essayé à l’aide d’un marteau de détruite la statue.