Aucune victime humaine n’est à déplorer ni parmi les employés de l’usine ni dans les rangs des éléments de la protection civile.
Un incendie ravageur s’est déclenché ce matin avant l’aube au complexe agroalimentaire de Cevital à Bejaia, a-t-on appris auprès de sources locales. Selon les premiers éléments d’information disponibles, le feu a démarré d’un silo de stock de la matière première destinée à la raffinerie du sucre avant de s’étendre à d’autres parties de l’usine. Les flammes étaient visibles de plusieurs kilomètres comme le montent les dizaines de photos postées sur les réseaux sociaux par des habitants de la capitale des hammadites. Des derniers ont entendu des explosions à l’intérieur de l’usine.
L’intervention rapide de la protection civile et des équipes internes de Cevital a permis de maitriser la situation et d’éviter la destruction totale de plus grand complexe agroalimentaire du pays qui emploi près de 5000 personnes. Selon toujours des sources locales, aucune victimes n’est à déplorer, ni parmi les employés de l’usine ni dans les rangs des éléments de la protection civile. Affaire à suivre.