L’épidémie a touché le gouvernement de Abdelaziz Djerrad qui a choisi pour le moment de ne pas communiquer sur ce cas.
Un ministre délégué en charge d’un portefeuille économique du gouvernement Djerrad a été testé positif au Coronavirus (Covid-19), en fin de semaine dernière par l’EHS des maladies infectieuses du Dr El Hadi Flici ( El Kettar ) à Alger, a appris Maghreb Emergent de plusieurs source sûres.
Cette information n’est parvenue au cabinet du Premier ministre, Abdelaziz Djerad qu’à la veille du conseil des ministres de ce dimanche 22 mars, plus de 48 heures après la confirmation du test positif au Covid-19. Nos sources ne précisent pas si le ministre délégué est porteur sain du coronavirus ou s’il présentait de premiers symptômes de l’infection. Il était absent de la séance du conseil des ministres.
Selon une de nos sources, des membres du gouvernement aont subi des tests au Covid-19, dans la matinée du dimanche 22 mars avant la tenue du conseil des ministres. Les résultats de ces tests, analysés à l’institut Pasteur d’Alger, ne sont pas encore connus.
Maghreb Emergent a sollicité un commentaire à cette information auprès du cabinet du ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, qu’il n’a pas pu obtenir dans des délais raisonnables avant publication.