Des éditeurs de la presse électronique se réunissent régulièrement, ces dernières semaines, pour créer une association avec pour mission de défendre les intérêts de la corporation.
La liste des sites web bloqués en Algérie s’allonge. Après les sites de l’agence siwel, du MAK, de radio sans voix et radio kalima bloqués totalement et celui de Tout sur l’Algérie (TSA) bloqué partiellement le tour vient aujourd’hui au site web Kabylie directe (KDirect.info) de devenir inaccessible en Algérie. Proches du MAK, les gestionnaires du site accusent ouvertement les pouvoirs publics d’être derrière cette opération de blocage.
Dans un communiqué posté sur la page facebook du site bloqué, «c’est au tour de notre journal KDirect.info de subir la censure », écrivent les détenteurs du site dans un communiqué. Ils ajoutent : « C’est une atteinte à la liberté d’expression, que nous avons dénoncé il ya de cela quelques mois, suite au blocage de Siwel et les autres journaux Kabyles ».
Les responsables du site recommandent à leurs lecteurs d’utiliser les VPN pour contourner le blocage.
Pour rappel, des éditeurs de la presse électronique se réunissent régulièrement, ces dernières semaines, pour d’une part marquer leur solidarité avec le journal électronique TSA, victime d’une censure partielle et tenter de créer, d’autre part, une association des éditeurs de web pour mieux défendre les intérêts de la corporation.