L’instance qui relèvera directement du HCI aura pour mission, entre autres, de lancer des campagnes de sensibilisation.
Une instance religieuse sera créée prochainement en vue d’accompagner les banques intéressées par la finance islamique, a annoncé hier Bouabdallah Ghlamallah, président du Haut Conseil islamique (HCI).
Cette nouvelle structure dont la date de création n’a pas été encore fixée devrait être composée d’experts des questions religieuses, notamment en ce qui concerne les questions des transactions financières. Elle sera également composée d’un certains nombre d’économistes.
Bouabdallah Ghlamallah qui a fait cette annonce à la Radio nationalea tenu à préciser que la future instance religieuse spécialisée dans la finance islamique « accompagnera les établissements bancaires dans la pratique de la finance islamique et appuiera la règlementation arrêtée par la Banque centrale pour garantir le plein respect des opérations commerciales islamiques ».
Cette instance qui relèvera directement du HCI aura pour mission, entre autres, de lancer des campagnes de sensibilisation relatives à la finance islamique. Elle devra également « se rapprocher des différents opérateurs et leur expliquer les modalités d’accès aux opérations non usuraires », a ajouté le président du HCI.